Tout pour une maison 100% nature.
Livraison gratuite à partir 119 € d'achats !

Bonjour, bonjour

Bonjour, bonjour
10 mai 2016 adm1n

Bonjour, vous qui passez là, et bienvenu sur le journal de Lodge, une page dédiée à nos artisans, à nos coups de cœur, à nos inspirations déco, à notre univers.

Lodge, c’est avant tout une histoire de reconversion, un vieux rêve devenu réalité, un petit morceau de vie.

C’est un peu de nous, Isabelle et Fabien, devenus un peu plus grands, avec d’autres envies et d’autres besoins, notamment celui de voir davantage grandir notre fils Luca et de profiter de ces instants précieux. Car au début, nous avons un petit restaurant dans le marais, à Paris. Un petit bistrot à l’ambiance familiale et la cuisine du marché qui va avec. On passe de très beaux moments avec notre clientèle, tout se passe très bien, mais voilà, un restaurant c’est beaucoup, beaucoup de présence et un rythme décalé. Pas facile avec un ptit bout, qui, le temps passant, a bientôt 3 ans.

La « crise » de la trentaine inévitable, avec l’envie d’ailleurs, d’une meilleur qualité de vie, moins de stress, peut-être plus de temps, plus d’espace, plus de vert.

Je rêve depuis toujours d’ouvrir une boutique de déco et Fabien me dit « vas-y, c’est le moment, c’est maintenant ! ». Aussitôt dit, aussitôt fait…

Le temps de faire sourire quelques amis en leur disant que je veux vendre des assiettes (car à ce moment-là, la mode ne s’est pas encore emparé de la green attitude), de préparer le projet, vendre le restaurant et faire nos valises direction Bordeaux, la ville de notre renouveau.

Nous nous installons au 6 rue du Pas Saint-Georges, en plein cœur du quartier historique de la ville, dans 32m2 que Fabien retape avec l’aide de son papa. L’aventure peut commencer…

« Lodge » :

Nom masculin d’origine anglaise désignant un hébergement proposé durant un voyage.

Penser lodge, c’est penser grands espaces, nature, cabane, là où l’habitat est en pleine communion avec son environnement naturel.

Nous avons souhaité créer un univers inspiré par la nature, revenant à l’essentiel, à la matière brute et aux lignes qu’elle nous offre. Bien plus qu’un simple phénomène de mode, il s’agit bien d’un style de vie, d’un besoin même, qui s’impose pour beaucoup d’entre nous.

Replacer la nature dans nos intérieurs urbains, redécouvrir le goût du rustique, de l’authenticité, de la simplicité aussi.

lodge univers 1

« Un peu bohème, un peu folk, une inspiration zen, mais avant tout une sélection 100% nature pour la maison où les frontières n’existent pas ».

France, Portugal, Inde, Vietnam…. Nous sélectionnons des pièces d’ici et d’ailleurs selon leur esthétique et leur éthique de fabrication. Parce qu’à l’intérieur de ce lodge, assis là sur les marches face à l’horizon et à la beauté environnante, il y a l’Homme.

Nous privilégions de ce fait l’artisanat et surtout les marques mettant au cœur de leur processus de fabrication les conditions de travail et le respect de leurs artisans. Derrière chaque objet se cachent des mains, une âme, un savoir-faire, une histoire.

Pour en découvrir plus sur notre éthique et la provenance de nos sélections, rendez-vous sur la page « Le manifeste ». Dans une démarche d’achat en pleine conscience, chaque fiche sera accompagnée d’un maximum d’informations sur la fabrication et la provenance.

Nous espérons vous compter nombreux dans cette aventure qui a débuté il y a deux ans déjà et qui se poursuit aujourd’hui sur l’e-shop et nous nous efforcerons de partager le meilleur avec vous.

lodge univers 2

Crédit photo : Lodge / Pulpe l’agence / La pose Gourmande / Nkuku / Muubs / autre : Pinterest

Commentaire (1)

  1. GRANJON Catherine 2 années ll y a

    Bonjour à vous, merci et bravo pour cette e-boutique magique tout comme celle du pas St Georges.
    Je vous souhaite le meilleur.
    A très bientôt, ici ou là-bas…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*