Tout pour une maison 100% nature.
Livraison gratuite à partir 119 € d'achats !

Du vert et du bois… Inspirations printanières

Du vert et du bois… Inspirations printanières
25 mars 2017 Isabelle Desmaris

Le fond de l’air s’adoucit malgré quelques matins encore un peu frais… La nature se réveille et avec elle, les bourgeons et les premières fleurs dans les arbres…  le vol des grues cendrées qui reviennent des pays chauds, nous offrant un spectacle extraordinaire nous annonce bel et bien l’arrivée du printemps! Plus que jamais cette année encore, nous adoptons dans tous les domaines de notre vie la green attitude. On se détoxe, mais pas que, on détoxe aussi sa home sweet home et on voit la vie en vert!

Nous vous avons fait une petite sélection printanière pour apporter fraîcheur et gaité à votre intérieur, votre cuisine et votre table… Des céramiques vertes et des matériaux naturels, et la magie opèrent! A tout cela bien sur, on ajoute des plantes! Pour ma part, j’ai opté pour mes premières herbes aromatiques à ma fenêtre, j’ai complété ma collection de petites succulentes dans ma cuisine, et je bichonne les plantes dé-polluantes que j’ai déjà dans le salon.

1/ La collection Maguelone Emeraude

Un vert profond et lumineux, c’est ce que nous offre la collection Maguelone des céramistes français Jars, avec leur vert émeraude. Nous sommes devenus des inconditionnels de Jars… la fabrication française artisanale, la qualité et la robustesse de leur vaisselle, la beauté de leurs émaux, la finesse de leur design… Cette collection que nous avons sélectionnée il y a deux maintenant est véritablement l’une de nos préférées! et si, je dois l’avouer, nous avons mis quelque temps à nous habituer à l’intensité de ce vert, aujourd’hui, il est pour nous la couleur parfaite pour réveiller nos tables. Osez le vert et les alliances avec d’autres collections de céramiques (certaines couleurs de la collection les jardins de maguelone seront par exemple très intéressantes et dans ce cas nous utiliserons la petite assiette maguelone émeraude sur les autres grandes assiettes mates) et du bois. Cette année, nous optons pour le bois de sheesham et la nouvelle collection Nkuku.

2/ La collection en bois de sheesham signée Nkuku

Le Sheesham, plus connu internationalement comme étant une variété de premier choix de bois de rose, est l’arbre le plus cultivé en Inde après le teck dans le cadre de campagnes de plantations durables par le gouvernement. Il est même planté sur le des bords de routes et autour des plantations de thé pour son ombrage. On aime particulièrement ses différentes teintes qui varient de l’or au brun foncé et font de chaque objet une pièce unique de caractère à part entière.

Nkuku a su exploité avec beauté ce bois et nous propose une collection brute et élégante d’objets de la table allant du bol ou de l’assiette, au plateau ou au saladier. A marier sans modération avec la collection émeraude… Et pour ceux qui restent amateurs du bois de manguier, notamment pour sa production durable puisque le bois utilisé provient de plantations agricoles et apporte aux agriculteurs un revenu supplémentaire et la possibilité de replanter derrière de nouveaux manguiers, la collection artisan d’assiettes et de bols est toujours disponible.

On aime aussi le laiton, parfait pour apporter du soleil dans la maison. En petite touche, sur la table avec des couverts ou de petits ustensiles, en décoration avec des vases et vos jolies fleurs de saison, l’alliance céramique émaillée verte, bois et laiton est la combinaison que nous choisissons pour le printemps.

3/ Les ustensiles en teck Muubs et Chabatree

Pour accentuer le côté brut, authentique et nature de votre table ou de votre décoration, les ustensiles en teck brut, non huilé, non traité et non vernis créés par la marque danois Muubs seront parfaits. De la planche à la cuillère à soupe, nous avons sélectionnés pour vous quelques pièces fabriquées à la main à partir de teck recyclé ou de teck nouveau issu de plantations, qui vous deviendront indispensables.

Légèrement plus travaillés, avec une finition polie et huilée, les couverts Chabatree en teck deviennent incontournables dans notre univers Lodge, à chaque moment de la journée et à chaque saison!

4/ Le mug Piou Piou de Mr Naturaliste

Parce qu’au printemps, on aime sentir le parfum de l’herbe et des premières marguerites et entendre les oiseaux chanter, le mug Piou Piou signé Mr Naturaliste est notre petit coup de coeur! Une tendre poésie printanière… Marjorie, créatrice de la marque Mr Naturaliste, a développé plusieurs collections, certaines appartenant à l’univers enchanteur de l’enfant avec pleins de petits animaux différents, tous plus mignons les uns que les autres, et la collection Oiseaux qui s’inscrit dans l’univers de la maison. C’est cette collection que nous avons choisit chez lodge, et le mug en métal piou piou, qui peut vous accompagner à différents moments de la journée, à l’intérieur comme l’extérieur pendant vos escapades et vos picnics, représente pour le « must have » de cette saison!

 

source et crédits photos : 1&2/ Jars cérmiste, Pinterest – 3/ Supadupamama – 4/ Julia Baxas, Blog La pose Gourmande – 5&6/ Nkuku – 7&8/ Sandra Hygonnenc – 9/Muubs, Nkuku, The Jungalow, Pinterest – 10,12&13/ Lodge bordeaux – 11/Lodge, Pinterest

Commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*