Tout pour une maison 100% nature.
Livraison gratuite à partir 119 € d'achats !

Petite pause estivale...
Les commandes passées entre le Vendredi 7 Juillet et le Lundi 24 Juillet ne seront traitées qu'à partir du Mardi 25 Juillet.
Nous en profitons pour vous souhaiter un bel été !

Entretien avec julia du blog La pose gourmande et petit concours de rentrée

Entretien avec julia du blog La pose gourmande et petit concours de rentrée
13 septembre 2016 Isabelle Desmaris

Si vous nous suivez sur notre page facebook ou sur instagram, vous connaissez forcément les magnifiques photos de Julia, créatrice du blog La Pose Gourmande

Pour les autres, il est grand temps de la découvrir et je suis sure que vous allez craquer! Pas de grands discours, le plus simple et surtout le plus parlant étant d’aller vous promener sur son blog ou sur son compte instagram. Car c’est en regardant ses photos que la magie opère. Elles sont belles, délicates et gourmandes. Nous avons la chance de pouvoir travailler avec elle et vous reconnaitrez tout de suite sur notre e-shop ses compositions, réalisées pour vous présenter une partie de notre vaisselle.

la-pose-gourmande

Outre son blog où vous pourrez chiner votre recette pour votre prochain repas entre amis ou en famille et qui vous assurera les honneurs, La pose gourmande, c’est aussi un city guide qui vous emmène en toute simplicité visiter quelques villes pour vous faire découvrir des recoins cachés et les adresses food à ne pas manquer.

Pour ma part, je craque littéralement sur son compte IG où elle partage un peu plus, des petits moments de vie, les petits petons de sa puce et la décoration de sa chambre, des balades au bord du lac… Toujours avec beaucoup d’élégance, de discrétion (oui oui, il ne s’agit pas de connaître sa vie par cœur, loin de là), de sincérité et de beauté.

Pour fêter la rentrée, Julia vous propose un petit concours sur ses réseaux sociaux jusqu’au vendredi 16 septembre et vous fait gagner un bon d’achat d’une valeur de 30€ à valoir sur notre e-shop.

la-pose-gourmande-2

Entretien avec une passionnée

Julia, y-a-t-il une raison particulière qui t’a amenée à la cuisine ou est-ce une passion qui est née petit à petit ?

C’est une passion qui est née petit à petit. Même si ma mère cuisine beaucoup ce n’était pas forcément quelque chose qui m’attirait particulièrement au départ. C’est pendant mes études que j’ai pris gout à cuisiner, j’aimais beaucoup l’idée de partage autour d’une bonne table.

Quels sont les 3 ingrédients incontournables à avoir dans sa cuisine pour sublimer la plus simple des recettes ?

Des herbes fraiches, des fruits secs et autres graines ( sésame, lin, pignons de pin, noisettes), une bonne huile d’olive ou autre

Je sais que tu apportes un soin particulier au dressage de tes plats et de tes tables. Peux-tu nous décrire en quelques mots ta table idéale ?

Une table alliant simplicité et authenticité avec des mets gourmands et simples mais colorés, mis en valeur dans une jolie vaisselle de préférence unie pour ne pas détonner avec ce qu’il y a dans l’assiette, dans des tons clairs, des matières naturelles comme du lin pour le linge de table et surtout avec des personnes qu’on apprécie autour de soi !

Des envies, des projets…?

Faire encore plus de photos et de stylisme culinaire pour m’améliorer encore et encore, idéalement lors de jolis shootings avec d’autres passionnés pour partager autour de ce que l’on aime faire ( comme j’ai pu le faire pour le Bippity mag avec entre autres les filles du Ruban Collectif ou encore l’an dernier avec Veronique, styliste de mariage chez Quelque chose de bleu et le duo de photographes de mariage Bubblerock lors d’un shooting dans une cabane autour d’un lac )

Des projets ? Une idée de workshop me trotte dans la tête depuis un certain temps, pourquoi pas un livre de cuisine…mais rien de concret pour le moment.

Et pour vous donner un aperçu, voici une recette créée à l’occasion du dernier shooting de la collection Les Jardins de Maguelone :

Mesclun, asperges, oranges, petits pois, pignons de pin et parmesan,   vinaigrette à l’orange

Pour 4 personnes
4 poignées de mesclun

Des asperges vertes fraiches cuites ou à défaut en conserve

2 oranges pelées à vif et détaillées en morceaux
1 poignée de petits pois cuits
1 poignée de pignons de pin torréfiés ( four à 160°, 10min)
des copeaux de parmesan
4 cs d’huile d’olive
le jus d’une orange
le jus d’un demi citron
1 cc de sirop d’érable
Rassembler tous les ingrédients ensemble.
Mélanger les ingrédients de la vinaigrette ensemble, saler et poivrer.

Quelques photos vous présentant cette collection de vaisselle, entièrement faite à la mais par les céramistes français jars, à retrouver sur notre e-shop :

Commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*