Tout pour une maison 100% nature.
Livraison gratuite à partir 119 € d'achats !

Petite pause estivale...
Les commandes passées entre le Vendredi 7 Juillet et le Lundi 24 Juillet ne seront traitées qu'à partir du Mardi 25 Juillet.
Nous en profitons pour vous souhaiter un bel été !

Inspiration automnale

Inspiration automnale
26 octobre 2016 Isabelle Desmaris

Un festival de couleurs flamboyantes, du jaune, de l’orange, du rouge, parfois d’une intensité improbable, des hortensias aux milles teintes que l’on fait sécher, l’éclat des bruyères en bord de route,  le vol des oies sauvages qui s’en vont vers le sud… Des températures un peu plus fraîches qui nous invitent à déguster les premiers chocolats chauds de la saison, à se prélasser sous la couette un peu pus longtemps le matin, à sortir nos pulls et nos gilets tous doux… Des pommes, des poires, des figues et les premières soupes de potimarron aux éclats de noisettes et copeaux de parmesan…

Tous ces délices d’automne, cette beauté éphémère, ces moments précieux nous enchantent et nous inspirent.

img_0671

img_0670

Nos deux envies principales cet automne :

  • Oser la couleur et s’inspirer directement de ce que la nature nous offre de plus beau en ce moment! Le bleu du ciel, qu’on décline du bleu-vert aqua au bleu profond, bleu roi ou bleu nuit. Le rouge et l’orange des feuilles, du potimarron au rouge brique… On ose la combinaison des couleurs complémentaires, une alliance lumineuse et chaleureuse. Pour les déclinaisons de bleu, on aime tout particulièrement la collection Aqua de Sérax, un belle gamme de vaisselle en terre cuite émaillée fabriquée à la main. Le bol sera parfait pour accueillir vos figues rôties et cette collection se marie à merveille avec de la vaisselle ou du linge de table aux teintes rouge brique ou bordeaux. L’assiette en grès mate des céramistes français Jars, couleur potimarron sera quand à elle idéale pour présenter vos salades d’automne. Pour ceux qui aiment les couleurs plus douces, la collection Les jardins de Maguelone existe dans d’autres coloris, du vert pâle (verveine), du mauve (gingembre), du rose poudrée (pâtisson)…

img_0672

  • Du bois, toujours du bois… Notre deuxième envie en cette saison, pour contraster avec notre vaisselle aux couleurs chatoyantes est l’utilisation d’ustensiles en bois. Du bambou, de la guadua, du teck, du manguier… Ils apporteront une touche brut à votre table, un côté nature, une inspiration zen parfaite pour apprécier  sereinement cette transition et accueillir tranquillement le froid. Une éloge de la matière, de la simplicité, un retours aux sources. On sert son thé dans un petit bol en bambou naturel, on craque pour des cuillères à soupes en teck et on se laisse guider par cette (nouvelle) sensation un peu étrange du bois sur nos lèvres.

img_0674

photos : La pose gourmande / Lodge / Pinterest / ELLE à table / Yehohanaan

 

Commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*