Tout pour une maison 100% nature.
Livraison gratuite à partir 119 € d'achats !

Inspiration printanière

Inspiration printanière
8 mai 2016 adm1n

Le printemps est là et avec lui l’envie furieuse de laisser entrer  la lumière et  un peu, beaucoup de verdure dans nos intérieurs.

La nature se réveille, il est l’heure d’ouvrir grand nos fenêtres, de profiter de cet air encore un peu frais mais tellement vivifiant, et de rafraîchir par la même occasion notre home sweet home.

collage spring 2

On fait le tri et on se débarrasse du superflu, on dépoussière, on réorganise…

On opte pour des teintes et des formes aussi douces et délicates que celles de cette belle saison, ma préférée en vérité tellement elle est riche de changements et de vie. Déclinaison de roses légèrement poudrés ou plus soutenus que nous inspirent les fleurs de magnolia, déclinaison de verts, du céladon, doux, indémodable et enchanteur, au bleu-vert eucalyptus. Chez Lodge, c’est le vert qu’on affectionne tout particulièrement.

Voici un petit top 5  du shopping de printemps chez Lodge :

collage spring shop

1/ Le bol vert de mer

La ligne Pure, créée par Pascale Naessens et diffusée par Sérax, incarne l’authenticité et la chaleur nées de lignes organiques et de matériaux naturels. On aime l’étendue de ses nuances : des contours légèrement irréguliers, un aspect martelé qui offre du relief et un toucher délicatement imparfait, et des nuances de vert assez envoutantes. C’est peut-être pour ces raisons que le restaurant Garopapilles à Bordeaux, avec le chef Tanguy Laviale aux commandes, l’a adopté, pour notre plus grand plaisir et certainement celui de ses clients.

collage vert de mer

2/ les gobelets Maguelone Cachemire

On parlait de nuances avec le bol vert de mer, nous rappelant ainsi les changements qui s’opèrent quand la nature se réveille. Les gobelets Maguelone nous offrent un contraste tout aussi intéressant, un jeu de matières et nous font passer d’une finition mate et poudrée à une finition émaillée au toucher glacé. On aime sa couleur douce qui invite à la détente. On aime aussi le fait qu’il soit entièrement fabriqué en France dans les ateliers des céramistes Jars. Et puis on aime surtout le fait qu’il pourra se marier à la perfection avec toutes ces couleurs de printemps ! 

gobelet maguelone cachemire

3/ La bougie Marigold flowers

Passons le fait qu’elle soit 100% cire de soja, ça, c’est une évidence pour nous. On a dit qu’il fallait ouvrir grand nos fenêtres et renouveler notre air. Alors attention à ne pas le surcharger par la suite de senteurs ou de produits toxiques. On opte donc pour des bougies naturelles aux huiles essentielles s’il vous plait, exit les produits de synthèses que l’on trouve bien trop souvent encore malheureusement. On a le côté naturel, le côté artisanal puisque ces bougies sont entièrement moulées à la main, il ne nous reste plus qu’à trouver cette touche de fraîcheur printanière ! On dit bonjour aux fleurs de soucis, qui commencent à fleurir en avril et qui nous suivront jusqu’aux première gelées.

Munio candela 7

4/ Les petites bouteilles Alia en verre recyclé

Du vert, encore du vert cette fois en transparence. Dans la cuisine ou sur la table, les petites bouteilles Alia en verre recyclé, sont pratiques et surtout vraiment jolies. Parfaites pour une ambiance très nature, avec un petit côté rustique qu’on aime beaucoup. 

Alia Green Bottles 3

5/ La planche rustique en bois d’olivier

Parce qu’au printemps, on rêve déjà un peu d’été et du soleil de la Méditerranée, on choisit la planche rustique en bois d’olivier brut pour y poser sa bougie, ses petits succulents ou autres petites merveilles végétales. On aime surtout la clarté et la douceur du bois non huilé et le caractère des veines de l’olivier.

planche rustique

Crédit photos : Lodge / Pulpe l’agence / La Pose Gourmande / Meg&Cook / Nos fabricants / autre : Pinterest

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*